Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Entretien avec Carbon d'Ancerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Auguste Carbon D'Ancerre
Membre
Membre
Auguste Carbon D'Ancerre


Messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2013
Prénom ex-lude : ?

Entretien avec Carbon d'Ancerre Empty
MessageSujet: Entretien avec Carbon d'Ancerre   Entretien avec Carbon d'Ancerre EmptyVen 8 Nov - 20:11

C'est de bon matin qu'Auguste était venu toquer à la porte du siège du Parti Impérial. L'homme était relativement frustre, notamment concernant les conventions sociales pour les aristocrates du parti. Le mouvement politique était cependant moribond, et Carbon d'Ancerre savait qu'ils ne dédaigneraient ni la popularité du négociant, ni son soutien financier. C'est donc vêtu d'une manière quelque peu tapageuse (l'homme portait force dorures et bijoux, accompagnés d'une montre à gousset en or sortie de sa poche) et sans domestique que l'homme d'affaire se présenta. Sa voix forte portait dans le bâtiment, et le valet le fit rapidement pénétrer jusque dans l'antichambre du président de parti afin d'éviter plus de scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Louis de La Bouillardère
Membre
Membre
Louis de La Bouillardère


Messages : 142
Date d'inscription : 30/09/2012
Age in-lude : 61
Localisation : Ecosient
Charge : Aucune
Prénom ex-lude : Mathieu

Entretien avec Carbon d'Ancerre Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Carbon d'Ancerre   Entretien avec Carbon d'Ancerre EmptyDim 10 Nov - 19:31

Le président du Partim, Louis de La Bouillardère, l'accueillit donc et l'invita à s'asseoir. Passées les habituelles formules de politesse, il souhaita attaquer le coeur du sujet :

- Aaaah... je suis sûr monsieur Carbon d'Ancerre que vous vous demandez d'où vient cette invitation et son pourquoi. Vous savez, nous nous ressemblons. En dépit de nos noms, nous ne sortons de nullement, nos particules étant trompeuses. Nous avons gravi les marches par la seule force de nos bras, vous dans les affaires, moi dans la carrière des armes. Et nous voilà aujourd'hui à jouir des bienfaits de ces efforts. On pourrait s'arrêter là, n'est-ce pas ? Mais on ne le fait pas. Pourquoi ? Parce qu'on a l'amour de ce pays et que nous voulons le meilleur pour l'Empire. Ce n'est pas vrai ?

Sans attendre la réponse, il se leva et poursuivit :

- Je vous ai fait venir parce que je veux que vous intégriez notre parti. Je veux que le Parti impérial devienne la première formation du pays et pour cela vous pouvez m'aider. J'aimerais vous confier un groupe de travail pour rénover notre programme politique, un programme capable d'attirer à nous la majorité du pays tout en le relevant des abîmes du régime des partis. Car nous sommes bien d'accord que nous nous battons pour que l'Empire devienne une monarchie absolue, assise sur un Etat fort promouvant le mérite, l'armée, la gloire et la foi, ce qu'il était dans les faits sous le Premier Empire ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Carbon d'Ancerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec M. Auguste Carbon D'Ancerre
» Entretien avec M. Bertrand Storini
» Auguste Carbon D'Ancerre
» Entretien russlavo-belondaure
» Entretien entre le Connétable de l'Empire et le ministre des Affaires étrangères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: ELBÊRÖHNIT :: Galerie Nabelnine II :: Parti impérial-
Sauter vers: