Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand le prince fait campagne sans le dire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Prince de Veledris
Modérateur
Modérateur
Prince de Veledris


Messages : 49
Date d'inscription : 29/09/2012
Age in-lude : 31
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Charge : Prince de Belondor
Prénom ex-lude : Nicolas

Quand le prince fait campagne sans le dire... Empty
MessageSujet: Quand le prince fait campagne sans le dire...   Quand le prince fait campagne sans le dire... EmptyJeu 1 Nov - 10:18

Amezzianel-Nabelnine de Temararien, frère benjamin de l'Empereur, en tant que tel prince de Belondor – autorisé depuis peu à assister aux séances du Conseil privé – et plus particulièrement prince de Veledris, soutenait assez ouvertement le Rassemblement conservateur, ce n'était un secret pour personne. Cette formation politique correspondait à sa vision du Belondor et il s'était de fait lié avec deux de ses responsables, le Connétable de l'Empire et, surtout, le Grand Maître de l'Empire Armand de La Croix de Salignac.

En cette matinée, comme chaque jour, il avait envoyé quelques-uns de ses serviteurs aller acheter les principaux journaux de la Capitale, à savoir
Le Patriote, de tendance modéré, Le Dégel, son préféré car conservateur et L'Intransigeant qu'il n'aima guère en tant que feuille de choix des ultras. Or, justement, ce qu'il souhaitait était une alliance entre conservateurs et modérés pour conserver l'essentiel et réformer l'Empire lorsque nécessaire. Or, quelle ne fut pas sa surprise de voir le titre de l'entretien accordé par le Connétable de l'Empire dans le journal conservateur...

- « L'Union des modérés défend des idées qui étaient celles des traitres qui ont assassiné l'Empereur Nabelnine Ier » ! Quelle mouche l'a donc piqué ? Pourquoi attaquer de manière aussi frontale l'Union des modérés ? Grand Dieu, c'est le Parti impérial qu'il aurait dû viser...
- Votre Altesse, intervint le serviteur qui ramena les journaux. Je ne crains malheureusement que son Excellence le Connétable de l'Empire pense que l'Union des modérés étant votre principal concurrent, il ne faille d'abord tirer dessus.
- Oui, tu as certainement raison, Bertel. C'est un raisonnement qui se tient, d'ailleurs.
- Votre Altesse, ne m'avez-vous toujours pas dit qu'il était préférable que les conservateurs soient toujours premiers pour le Belondor. Monsieur le marquis ne fait que suivre cette stratégie.
- Certes...

Le prince congédia Bertel et continua de réfléchir seul. Il ne pouvait agir directement, en tant que frère de l'Empereur. Du moins le pensait-il... Il finit finalement sonner une clochette et un autre serviteur vint :

- Je trouve qu'Elbêröhnit vote trop à gauche, lui dit le prince. Vous allez prendre dix mille sesterces de ma cassette. Il y a un peu moins de trois cents bureaux de vote à Elbêröhnit, et donc autant de présidents de bureaux... vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Le serviteur s'inclina et sortit de la pièce après avoir prix dix mille sesterces dans la cassette personnelle du prince. Ce dernier sourit. Il fallait savoir donner une bonne tournure aux évènements.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le prince fait campagne sans le dire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La C.H.A. fait peau neuve
» Quand l'Union des modérés panse les plaies du passé
» Une campagne compliquée
» Scène de campagne à Veledris
» Salignac fuit la campagne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: PALAIS CERONINE II :: Aile Temararien :: Appartements du Prince de Veledris-
Sauter vers: