Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Auguste Villard

Aller en bas 
AuteurMessage
Auguste Villard
Membre
Membre
Auguste Villard


Messages : 79
Date d'inscription : 17/10/2012
Age in-lude : 49
Localisation : Veledris ; Elbêröhnit
Charge : Sénateur
Prénom ex-lude : Valentin

Auguste Villard Empty
MessageSujet: Auguste Villard   Auguste Villard EmptyMer 17 Oct - 19:13

Citation :
Auguste Villard est né à Veledris, le 2 Etolnine 2677. Il est le fils de François Villard (2652-…) et de Catherine Falminet (2654-2670). Il est l’ainé de huit enfants.

Courte biographie

Auguste Villard est né dans une famille ouvrière, ses parents et avant eux ses grands-parents, travaillaient à la mine. Après de bonnes études primaires, il commença à travailler plus tardivement que ses parents, à quinze ans.

Tour à tour il exerce toutes les fonctions possibles dans la mine, de Herscheur à Haveur en passant par Boiseur. Il part ensuite effectuer son service militaire dans les armées impériales. Soldat d’infanterie, il finit par être promu au grade de caporal, pour sa capacité à mener les hommes et d’excellents états de services mais n'étant qu'un simple ouvrier il ne peut espérer plus haut grade.

Quittant l’armée, il retourne à la mine ou il devient rapidement Porion (Contremaître). Toutefois, cette nomination n’altère en rien son travail, il continue, en plus de sa nouvelle tâche, à creuser au coté de ses camarades afin d’alléger leurs peines et rester proche d'eux.

Mais, l’industrialisation du pays allant de plus en plus vite, la demande de charbon devint de plus en plus forte. La cadence augmentant, mais par les conditions de travail, plusieurs accident arrivèrent, dont quelques-uns mortels, les familles ne parvenant plus à subvenir à leurs besoins suite aux décès. Il se décide à lutter pour l’amélioration de la condition ouvrière mais ceci en toute clandestinité, les « socialistes » étant considérés comme des éléments subversifs.

Vie familiale

Le 12 Nonus 2701, Auguste Villard épouse Julie Dufollier, également fille d’un mineur, en l’église Syste de Veledris. Ensemble, ils ont trois enfants deux fils : Séraphin (2702) ; Philippe (2703) et une fille : Sophia (2705)
Revenir en haut Aller en bas
 
Auguste Villard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auguste Villard en campagne
» Séance entre l'Archichancelier et le sénateur Villard
» Auguste Carbon D'Ancerre
» Entretien avec M. Auguste Carbon D'Ancerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: ACCUEIL :: Présentation & règles du jeu :: Fiches des personnages-
Sauter vers: