Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Auguste Villard en campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Auguste Villard
Membre
Membre
Auguste Villard


Messages : 79
Date d'inscription : 17/10/2012
Age in-lude : 49
Localisation : Veledris ; Elbêröhnit
Charge : Sénateur
Prénom ex-lude : Valentin

Auguste Villard en campagne Empty
MessageSujet: Auguste Villard en campagne   Auguste Villard en campagne EmptyVen 2 Nov - 11:42

Le rassemblement commença dès 9h00, les mineurs de Veledris avaient rabattu les mineurs d’autres compagnie, les ouvriers de toutes les activités professionnelles qui travaillaient à et autour de Veledris. Nombreux étaient également les étudiants et les simples citoyens qui voulaient entendre ce que cet homme avait à dire. Tous avaient été invités à écouter Auguste Villard, celui qui avait lancé une grève et qui ne cachait pas son aversion pour les pratiques actuelles du patronat. La rumeur disait qu’il se présenterait au poste de sénateur.

Lorsque la foule avait empli la quasi-totalité de la Place Nabelnine, Villard monta sur le socle de la statue du défunt empereur et commença son discours.


Camarades travailleurs, mes chers concitoyens,

Je fais aujourd’hui acte de candidature pour les élections sénatoriales au nom de l’Union des modérés. Mon choix est dicté par l’intérêt de défendre la cause ouvrière ! Je m’engage à représenter la Préfecture de Veledris et tout, je dis bien tout ses habitants. Mais surtout, je m’engage à faire entendre la voix des malheureux, des travailleurs qui souffrent, de leurs familles.

Le temps où l’absolutisme régnait est révolu, chacun doit pouvoir s’exprimer et être écouté. Ce que nous proposons ce n’est rien de moins qu’une qualité de vie meilleure pour chacun d’entre vous.

Vous avez pu lire le programme de l’Union, ce qui est écrit est clair, c’est la liberté et le droit à chacun de vivre qui y est défendu.

Ne vous laissez pas berner par les paroles des impérialistes et des conservateurs. Ils n’on d’autre but que de faire du profit sur nos vie et nous voir mourir à la tâche.

Soyons maîtres de nos vies ! Votons les candidats de l’Union des Modérés ! Car Unis nous sommes forts ! Unis nous vaincrons !

Un tonnerre d’applaudissement s’éleva de la place. Il semblerait qu’Auguste Villard aie touché au cœur les travailleurs de Veledris.
Revenir en haut Aller en bas
 
Auguste Villard en campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion publique à la campagne
» Scène de campagne à Veledris
» Auguste Carbon D'Ancerre
» Entretien avec M. Auguste Carbon D'Ancerre
» Louis en campagne pour le Parti impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: TERRITOIRES & FRONTIÈRES DE L’EMPIRE :: Métropole :: Préfecture de Veledris-
Sauter vers: