Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Communiqué du 25 Nonus 2715

Aller en bas 
AuteurMessage
Charles Marksane
Clone
Clone
Charles Marksane


Messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2013
Age in-lude : 45
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Ministre de l'Echiquier, du Trésor et du Grand Relèvement
Prénom ex-lude : Valentin

Communiqué du 25 Nonus 2715 Empty
MessageSujet: Communiqué du 25 Nonus 2715   Communiqué du 25 Nonus 2715 EmptyJeu 13 Juin - 22:19

Communiqué du 25 Nonus 2715 1209271202218432710367689

CONNÉTABLE DE L'EMPIRE

Palais impérial Ceronine II, Elbêrönhit.

COMMUNIQUÉ DE L'EMPIRE DE BELONDOR
25 Nonus 2715

À tous les États, suite au sommet Belondor-Crasselande d'Elbêröhnit,

L'Empire de Belondor et la Semi-République du Crasselande ont tenu une rencontre au sommet afin de parvenir à trouver un terrain d'entente quant aux litiges territoriaux opposant les deux États depuis la restauration d'une autorité politique réelle et légitime au Crasselande, dans l'optique de parvenir à sauvegarder la paix internationale, la civilisation et la souveraineté de chacune des deux parties.

L'esprit de paix, de concorde et de dialogue l'ont emporté. Le Belondor et le Crasselande signeront prochainement un traité réglant tous les conflits les opposant, aboutissant ainsi à une normalisation des relations diplomatiques entre les deux nations. Ainsi, et de manière à éviter tout regain de tension entre les deux États, des ambassades ordinaires seront ouvertes dans chacun des deux pays. De même, les navires de commerce des deux États obtiendront la possibilité de mouiller dans les ports respectifs de façon à y faire escale.

Concernant les frontières territoriales des deux États, le Belondor reconnaît les nouvelles frontières nord du Crasselande, objet d'un contentieux avec la Sainte Russlavie, et s'engage à refuser d'appuyer les revendications de cette dernière sur le Nord-Crasseberg. La Semi-République du Crasselande reconnaît le droit à l'Empire de Belondor d'assurer sa sécurité et e rétablir l'ordre à ses frontières orientales ; les terres en anarchies situées à l'est du Belondor passent donc sous suzerainét de l'Empire.

Concernant les litiges maritimes existants entre l'Empire de Belondor et la Semi-République du Crasselande, le Crasselande restera neutre en cas de recours à la force armée de la part du Belondor contre les visées sécessionnistes de Sorabe, du non-renouvellement du bail crasselandais sur l'île et de la dénonciation du traité conclu avec les autorités illégitimes de celle-ci au moment de son expiration fixée au mois d'Etolnine 2716 (mars 2014). Le Belondor s'engage ainsi à rétrocéder, dès que les populations belondaures y vivant auront été évacuées sous l'autorité du ministère de la Guerre, ce dans un délai d'un mois, la ville historique de Crassenheim et de ses alentours immédiats. Lorsque le traité signé par le Crasselande avec les autorités illégitimes de la Sorabe aura effectivement été dénoncé, le reste du territoire dit de Crassenheim sera rétrocédé au Crasselande, suite à une période transitoire d'un mois afin de procéder à l'évacuation des nombreuses populations  belondaures y résidant.

Sa Majesté l'Empereur tient à féliciter et à remercier son excellence le président de la Semi-République de Crasselande Conrade Meister pour son ouverture d'esprit, sa volonté du dialogue et sa capacité au compromis, tranchant particulièrement avec les initiatives belliqueuses et agressives de ses prédécesseurs. L'Empire de Belondor, tout en étant intraitable quant à la préservation de ses intérêts et de sa souveraineté, tient à réaffirmer son engagement en faveur de la paix mondiale.

Charles Marksane,
Connétable de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué du 25 Nonus 2715
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué du 25 Nonus 2715
» Réunion du 22 Nonus 2715
» Séance du 23 Nonus 2715
» [N°156] Décret impérial du 3 Nonus 2715
» [N°156] Décret impérial du 3 Nonus 2715

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: PALAIS CERONINE II :: Aile Temararien :: Connétablie de l’Empire-
Sauter vers: