Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lettre du haut-représentant de l'Empire en Nouvelle-Argentorate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles Marksane
Clone
Clone
Charles Marksane


Messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2013
Age in-lude : 45
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Ministre de l'Echiquier, du Trésor et du Grand Relèvement
Prénom ex-lude : Valentin

Lettre du haut-représentant de l'Empire en Nouvelle-Argentorate Empty
MessageSujet: Lettre du haut-représentant de l'Empire en Nouvelle-Argentorate   Lettre du haut-représentant de l'Empire en Nouvelle-Argentorate EmptyLun 11 Mar - 20:27

Citation :
Ambassade du Belondor près la principauté autonome de Nouvelle-Argentorate

Confidentiel Diplomatie




M. le Haut-représentant de l'Empire en Nouvelle-Argentorate

à Son Excellence le Connétable de l'Empire



Objet: Approbation de la feuille de route militaire concernant la principauté



Votre Excellence,

Vous aurez eu vent ces derniers mois des progrès faits quant à la situation sécuritaire, institutionnelle et militaire en Nouvelle-Argentorate. Eu égard à ces premiers progrès, j'aurais souhaité vous faire part :
- premièrement d'une feuille de route en matière militaire et sécuritaire en NA et solliciter votre ratification ou vos objections concernant celle-ci.
- secondement de quelques interrogations.


Feuille de route concernant les affaires militaires et étrangères de la principauté de Nouvelle-Argentorate


1. Retrait d'une partie des troupes belondaures
Le climat social et sécuritaire a été grandement amélioré par la réorganisation des forces armées en une MNA efficace et structurée, par la revalorisation des traitements des militaires, et par la politique interventionniste en matière économique. Cependant des tensions demeurent, notamment autour des garnisons de l'armée belondaure. Ces tensions entre soldats et locaux ne sauraient être convenablement résolues sans une réduction de la pression militaire générée par ces importantes garnisons. La reprise en main des missions de police par la MNA et la réduction de la présence militaire protectorale serait à mon sens la réponse idoine. Je préconise à titre d'observateur local une réduction de l'ordre de la moitié des effectifs militaires terrestres.

2. Entraînement et équipement de la MNA
Cette réduction ne saurait signifier un retrait de l'influence et du rôle belondaure. A ce titre il apparaît de plus en plus urgent que nous formalisions une coopération étroite entre l'armée impériale et la MNA en vue de la remise à niveau des forces armées insulaires. Cette remise à niveau passerait par l'entraînement de troupes d'infanterie de marine et par l'équipement d'une partie de ces troupes par des surplus militaires impériaux.

3. Achat de matériel militaire
L'équipement de la MNA ne saura se faire sans matériel neuf, au moins pour une part. Pour se faire, j'avais sondé avant mon départ la CONVI pour la livraison de 5000 fusils à âme rayée. Ces fusils pourraient équiper un tiers de la troupe (la plus expérimentée) et seraient les plus adaptés au combat en montagne. En effet, les monts centraux sont le théâtre des combats actuels contre les insurgés. L'achat pourrait se faire pour 450 000 SB (700 000 SB selon Monsieur Beren Vanès). L'invalidation du matériel livré après passation du contrat pourrait être une stratégie payante en vue d'un rabais substantiel sur le contrat.

4. Une stratégie de contrôle des caps et mers du sud
Au regard de la position géographique de la principauté, l'enjeu stratégique militaire ne se trouve pas seulement dans le contrôle de l'île mais dans le contrôle des voies maritime méridionales.
La route maritime vers le Belondor, passant par le cap pryan et les îles nautiennes est un axe stratégique pour l'île aussi bien que le Belondor. L'Empire obtient également par son protectorat une présence militaire dans les mers du sud. Enfin le danger représenté par les marines crasselandaise et sorabe n'est pas à négliger. Il paraît donc intéressant d'envisager le renforcement de la Ve flotte par une flotte néo-argenoise en vue du contrôle du cap pryan. Une participation de la MNA à des combats pourrait même être envisagée dans l'archipel Nautia/Sorabe/Esialie en cas de conflit avec le Crasselande et la Sorabe. Il s'agirait d'empêcher le Crasselande et la Sorabe d'occuper ces îles comme le Zollernberg l'avait fait pendant guerre du continent Nord.

5. Développement d'une flotte et d'un corps expéditionnaire
Un arsenal est projeté dans le cadre de la politique de grands travaux industriels. Cet arsenal servirait à la constitution d'une flotte marchande néo-argenoise afin d'assurer l'exportation des produits de son industrie. Il pourrait également développer une activité militaire dans le but de constituer une escadre néo-argenoise. Cette escadre aurait alors pour but premier la défense de l'île, le contrôle du cap pryan et celui des îles au nord pour assurer la sécurité du commerce Belondor-Nouvelle-Argentorate.
Pour doter cette escadre d'une force terrestre, une troupe de 5 à 10 000 fantassins de marine pourraient être équipés et entraînés en vue d'un débarquement en terre sorabe, agissant en tant qu'auxiliaires des forces belondaures. Des troupes MNA convenablement préparées seraient largement à la hauteur de l'éventuel adversaire sorabe.


Quelques interrogations compémentaires :

- Quelles est actuellement l'état des négociations autour d'un Traité sur la stabilité et sécurité de la navigation en mer océane ?
- Y-aurait-il l'opportunité d'une intégration de la principauté de Nouvelle-Argentorate au sein de la Triple-Alliance, particulièrement en cas de guerre avec le Crasselande ?
- Son Excelllence avaliserait-elle un futur accord avec la diplomatie scantheloise concernant une mission de la Croix Verte en Nouvelle-Argentorate afin de palier au manque de médecins praticiens sur l'île ?



Veuillez, votre excellence, recevoir mes plus respectueuses salutations,

Charles Marksane,
Haut-représentant de l'Empire en Nouvelle-Argentorate
Revenir en haut Aller en bas
Archibald de La Villejégu
Modérateur
Modérateur
Archibald de La Villejégu


Messages : 231
Date d'inscription : 30/09/2012
Age in-lude : 61
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Connétable de l'Empire
Prénom ex-lude : Antoine

Lettre du haut-représentant de l'Empire en Nouvelle-Argentorate Empty
MessageSujet: Re: Lettre du haut-représentant de l'Empire en Nouvelle-Argentorate   Lettre du haut-représentant de l'Empire en Nouvelle-Argentorate EmptySam 16 Mar - 11:25

Courrier à l'adresse de monsieur le haut-représentant de l'Empire en Nouvelle-Argentorate Charles Marksane a écrit:
Lettre du haut-représentant de l'Empire en Nouvelle-Argentorate 1209271202218432710367689

CONNÉTABLIE DE L'EMPIRE

BUREAU DU CONNÉTABLE DE L'EMPIRE.

Palais Ceronine II, Elbêrönhit.

À

Monsieur Charles Marksane,
Haut-représentant de l'Empire en Nouvelle-Argentorate

Le 28 Hactorel de l'An Deux Mille Sept Cent Quinze,

Monsieur,

J'ai pris connaissance de votre pli de ce jour m'informant de la feuille de route militaire concernant la principauté.

En ce qui concerne le retrait d'une partie des troupes de la principauté, Sa Majesté ne semble guère y être favorable, préférant attendre la suite des évènements dans le protectorat pour prendre sa décision. Même si vos premières réformes semblent couronnées de succès, elle estime qu'il faut se donner plus de temps pour pouvoir apprécier la réelle sûreté de la milice néo-argenoise avant d'effectuer un retrait partiel de nos quelques vingt mille hommes stationnés sur place.

Pour l'entraînement, l'équipement et l'achat de matériel militaire à destination de la milice négo-argenoise, Sa Majesté vous donne carte blanche. Bien entendu, toutes dépenses destinées à la milice néo-argenoise se fera sur le budget de la principauté. Nous pensons que si vous conseillez de telles mesures au prince Alek II de Habsbourg, il les validera. Il en va de même en ce qui concerne le renforcement de la marine néo-argenoise.

Vos interrogations complémentaires sont légitimes. Je puis vous répondre qu'il n'y aura pas de traité sur la stabilité et la stabilité de la navigation en mer Océane, nos alliés considérant que le traité de fondation de la Triple-Alliance répond parfaitement à ces risques, d'autant que nous aurons une légitimité juridique à intervenir une fois adopté le protocole sur les zones d'influence respectives des États de la Triple-Alliance. De même, il n'apparaît pas nécessaire que la principauté adhère d'elle-même à la Triple-Alliance, sachant que la question pourrait dès lors également se poser pour les dépendances de nos alliés et que le traité de L'Aquilla semble suffisant en l'espèce. Enfin, Sa Majesté ne s'opposera pas à ce que vous conseillez à Son Altesse sérénissime le prince de Nouvelle-Argentorate de faire appel à des médecins de la Croix-Verte.

Nous vous prions de croire, monsieur, l'expression de notre plus sincère considération,

Son Excellence Archibald de La Villejégu de Balincourt,
Connétable de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre du haut-représentant de l'Empire en Nouvelle-Argentorate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télégramme urgent à destination du haut-représentant de l'Empire
» D'Ismarkie en Nouvelle-Argentorate
» Départ pour la Nouvelle-Argentorate
» Télégramme du protectorat de Nouvelle-Argentorate
» Nouvelle-Argentorate : un plan de relèvement vigoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: PALAIS CERONINE II :: Aile Temararien :: Connétablie de l’Empire-
Sauter vers: