Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hadrien de Bordebon

Aller en bas 
AuteurMessage
Hadrien de Bordebon
Clone
Clone
Hadrien de Bordebon


Messages : 25
Date d'inscription : 05/10/2012
Age in-lude : 28
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Prénom ex-lude : JC

Hadrien de Bordebon Empty
MessageSujet: Hadrien de Bordebon   Hadrien de Bordebon EmptyLun 29 Oct - 22:08

Citation :
Hadrien de Bordebon, prince de l’Ecosientais, duc de Burdigeaux, est né le 11 Decimus 2697 à Rouvray, en Aldarnor.

Petite enfance

Fils du prince Antoine de Bordebon, lui-même fils cadet du roi Charles II, et de la princesse Annia de Lorgen, nièce du roi Frédérique Ier de Gélèbre, Hadrien naquit en exil dans le Palais des Verreries plusieurs années après le retour de l’Empire.
En 2703, sa famille fut amnistiée par l’empereur Nabelnine Ier, qui les autorisa à revenir sur le territoire national.
L’enfant profita alors de quatre années paisibles et heureuses, ponctuées toutefois par l’arrivée d’une gouvernante mandatée par l’empereur afin de surveiller son éducation et s’assurer qu’il ne soit pas élevé dans la perspective de régner un jour.
Très tôt, on lui apprit à honorer l’Empire et ses valeurs, à s’attacher à la couronne impériale, en ne mentionnant que rarement le passé royal.
Espiègle, mais poli et intelligent, le jeune prince était la coqueluche des royalistes qui voyaient en lui un brillant futur pour leur cause.

Captivité

Néanmoins, en 2707, et en réponse à la Fronde, Hadrien fut envoyé au palais Ceronine II, à Elbêröhnit, lorsque son père mourut au cours des révoltes en Cancraces fomentées par Charles III, frère aîné de ce dernier et prétendant au trône.
Le gouvernement impérial, triomphant de la rébellion, était convaincu qu’il s’agissait du meilleur moyen de contrôler les futurs soulèvements royalistes, Hadrien étant devenu le nouvel héritier de l’infertile Charles III.
Bouleversé par cette séparation et éloigné de la douceur de vivre provinciale, Hadrien devint plus solitaire, taciturne et mystérieux.
Son confinement dans une aile du palais peu habitée le força à se distraire par la lecture, l’écriture, et les promenades surveillées dans le parc.
Elève sérieux et brillant, il obtint aisément à 16 ans le droit d’entrée à l’Académie Militaire Impériale.

Majorité

Deux ans plus tard, l’Empire s’étant suffisamment stabilisé, il fut émancipé par Nabelnine II, de quelques années son aîné, qui valida par lettres patentes ses titres hérités et lui confia le château de Burdigeaux, demeure traditionnelle des héritiers Bordebon.
Dès lors, Hadrien approcha plusieurs clercs syistes, dont le feu grand-aumônier, afin de s’engager au sein des ordres militaires syistes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hadrien de Bordebon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: ACCUEIL :: Présentation & règles du jeu :: Fiches des personnages-
Sauter vers: