Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remous boursiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peuple belondaure
Multijoueur
Multijoueur
Peuple belondaure


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2012
Prénom ex-lude :

Remous boursiers Empty
MessageSujet: Remous boursiers   Remous boursiers EmptyVen 26 Oct - 17:26

Cette fin de matinée elbêröhnitienne allait, à première vue, se terminer comme toutes les autres depuis que la paix avait été rétablie dans la sulfureuse capitale.
Les échoppes et kiosques saupoudrés sur la longueur des trottoirs présentaient des rayons presque entièrement vidés par le passage continu des clients apparus dès potron-minet, des clients qui n’étaient en réalité que les envoyés de demeures bourgeoises avec pour mission de rapporter vivres et affaires de première nécessité aux celliers de leurs maîtres impatients.
Le midi approchant, certains détaillants passaient déjà quelques coups de balais et rabattaient les battants de leur commerce sur roues.

Pourtant, à quelques lieux de là, des individus d’une toute autre espèce s’agitaient curieusement aux portes du grand édifice de la bourse.
Sobrement vêtus des complets à la mode, hommes d’affaires, négociateurs, et intermédiaires arrivant précipitamment à pied ou en fiacre se pressaient sur les marches du bâtiment, tentant désespérément d’y rentrer.
A l’intérieur, des hommes de tout âge et responsabilité agitaient frénétiquement des liasses de papiers dans les airs en criant leurs offres d’achats ou de ventes.
Sur des échelles, debout à côté de grands tableaux noirs , les employés de la bourse tentaient de leur mieux de suivre les nouveaux prix, effaçant et réécrivant à la craie les valeurs des actions à une vitesse presque surréelle.
Une colonne parsemée de chiffres blancs attirait tout particulièrement l’attention des actionnaires, se bousculant sans vergogne, s’écrasant même à moitié, pour être sûrs d’être entendu dans leurs offres : celle des Industries Nerym.

Bientôt, plusieurs reporters arrivèrent eux aussi devant la bourse, l’agitation anormale ayant été ébruitée aux quatre coins de la ville.
Deux omnibus de la police tirés par de puissants percherons suivirent peu après, déversant une ribambelle d’agents prêts à calmer la tension palpable à coups de matraques.


-" Que se passe-t-il ? " demanda un cocher en apercevant quelque personnages surexcités tenter de se frayer un passage dans la foule.

-" Une rumeur a filé il y a environ une heure, je dirais, comme quoi les Industries Nerym seraient bientôt en vente. " lui répondit un autre au sourire amusé.

-" Tiens donc, le patron disait l’autre jour qu’elles se portaient bien. "

-" Et comment ! Elles ont le monopole du pétrole et de ce genre de chose. "

Ils furent interrompus par les coups de sifflet stridents de la police qui entama la dispersion de la foule.
Elle ordonna la fermeture de la bourse, de fait en avance de quinze minutes, au grand dam des gens présents.
Au total, les actions des Industries Nerym venaient de perdre 11 % de leur valeur tandis que l’effet domino entraina une baisse de 9 % de la bourse en une seule séance.
Ce fut la plus grande chute boursière au Belondor depuis la Guerre de Sécession.
La nouvelle créa des remous dans la capitale et apparut en première page des journaux.
Les Industries Nerym, véritable pieuvre corporative, devaient désormais impérativement se prononcer publiquement sur la question et rassurer le monde des affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Vanès
Membre
Membre
Beren Vanès


Messages : 46
Date d'inscription : 01/10/2012
Age in-lude : 49
Localisation : Écosient ; Elbêröhnit
Charge : Président-directeur de la CONVI
Prénom ex-lude : Christophe

Remous boursiers Empty
MessageSujet: Re: Remous boursiers   Remous boursiers EmptyDim 28 Oct - 18:31

Beren Vanès avait été informé de la dégringolade du titre des Industries Nerym et par la même du reste de la bourse une fois que celle-ci avec été clôturée dans la hâte. Bien évidemment, le Président-Directeur avait appelé tout son cabinet pour un entretien dans la salle de réunion afin de pouvoir quantifier approximativement les pertes de sa société.

Au bout d'une heure de discussions, le chiffre était tombé. La société accusait une perte nette de près de cent milles sesterces. Une somme colossale d'autant que la croissante n'était pas au rendez-vous pour le géant de l'armement depuis la fin de la guerre. De toute évidence, les résultats de la journée ne seraient pas là pour rassurer les investisseurs. Beren devait répliquer le plus rapidement possible et ne pas se laisser dicter par la bourse le chiffre de son entreprise mais devait faire l'inverse.

La surprise était depuis le début son atout essentiel.


" Dites à Nicoden Liran que je veux qu'il fasse des essais dès demain du Vanès TA. Programmez aussi un survol d'Elbêröhnit pour la fin de semaine et que tout se passe bien, je ne tolérerai aucune erreur. "

Les lunettes sur le bout de son nez avaient tendance à vouloir prendre la fuite et à chacune de ses phrases il devait appuyer sur la monture pour la faire remonter. Les prochains jours à venir allaient être difficiles pour toute l'entreprise mais le directeur-général veillerait au grain, il détestait perdre de l'argent à cause des autres.

" Je veux aussi qu'on cherche de nouveaux contrat d'armements ! Qu'on m'organise une guerre pour ça s'il faut ! "
Revenir en haut Aller en bas
 
Remous boursiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: ELBÊRÖHNIT :: Place de la Bourse-
Sauter vers: