Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Philippe Eugestignac

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Eugestignac
Membre
Membre
Philippe Eugestignac


Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2013
Age in-lude : 55
Localisation : Ecosient
Charge : Sénateur, Maire de Thévilly
Prénom ex-lude : Raphaël

Philippe Eugestignac Empty
MessageSujet: Philippe Eugestignac   Philippe Eugestignac EmptyMer 26 Juin - 21:15

Philippe Eugestignac est né dans la commune de Thévilly (préfecture d’Écosient). Il en est l’actuel maire.

Origines familiales
Philippe Eugestignac est né à Thévilly (préfecture d’Écosient) en 2670. Il est le fils de Charles Eugestignac (2647 – 2704) et de Sophie Charland (2650 – 2696). Il a un frère cadet, Jacques Eugestignac.
Rentiers ou entrepreneurs, les Eugestignac comptent depuis plusieurs générations parmi les notables de Thévilly, où ils ont occupé des places importantes dans son administration.

Jeunesse
Après l’obtention de son diplôme du secondaire, Philippe intègre l’École de droit d’Elbêröhnit et suit en plus des cours d'économie. Il vise très tôt une carrière politique et cherche donc à acquérir le plus de connaissances possibles.

Sous Nabelnine Ier
Revenu de la capitale ses examens réussis, Philippe prend de l'importance à Thévilly. Il est nommé adjoint municipal en 2699 puis devient rapidement le principal adjoint au maire. Très populaire, tout le monde pense qu'il a une brillante carrière politique devant lui : il est finalement nommé maire de Thévilly par le Préfet d’Écosient en 2704.
Ambitieux et carriériste, il entreprend de grands chantiers visant à moderniser et à industrialiser la ville. Épaulé par plusieurs sénateurs venus suivre de loin son ascension politique, il se laisse peu à peu convaincre de quitter la campagne au profit d’Elbêröhnit.

Sous Nabelnine II
Suite à la Fronde d’Elbêröhnit et profitant de la Grande Guerre d’Occident, Philippe entre au ministère de la Police générale, où il entend gravir les échelons. Durant près de trois ans, il laisse son fauteuil de maire de Thévilly à l’un de ses anciens adjoints mais finit toutefois par retrouver sa place, son travail au ministère achevé.
De 2710 à 2715, il continue son grand chantier de modernisation, de progrès social et d’industrialisation, sollicitant les subventions et l’intervention de hauts personnages du régime impérial. Entouré par des industriels et des politiciens, il rejoint officiellement l’Union des modérés en 2715. À la faveur du retrait d’un sénateur modéré de l’Écosientais, Philippe se porte candidat à des élections anticipées dans sa préfecture. Il gagne l'élection et est élu sénateur le 18 Décimus 2715. Il rejoint enfin le Palais Marmont, une grande ascension nationale commence.

Vie familiale
Philippe est marié depuis 2697 à Marie Joulianse. Il a trois enfants : Pierre, Jean et Hélène.
Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Eugestignac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eugestignac Industries
» Secrétariat d'Eugestignac Industries
» Lettre à Sa Majesté Philippe Ier d'Edoran
» Lettre à Sa Majesté Philippe Ier d'Edoran
» Lettre à Sa Majesté Philippe Ier d'Edoran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: ACCUEIL :: Présentation & règles du jeu :: Fiches des personnages-
Sauter vers: