Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un traité belondo-scanthélois ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Archibald de La Villejégu
Modérateur
Modérateur
Archibald de La Villejégu


Messages : 231
Date d'inscription : 30/09/2012
Age in-lude : 61
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Connétable de l'Empire
Prénom ex-lude : Antoine

Un traité belondo-scanthélois ? Empty
MessageSujet: Un traité belondo-scanthélois ?   Un traité belondo-scanthélois ? EmptyLun 8 Oct - 14:39

Il y a un mois déjà, le directeur scanthélois des Affaires étrangères, Ulk Pinsson, avait été reçu au quartier Sainte-Nathalia, où étaient rassemblés l'ensemble des ministères de l'Empire. Les services du ministère des Affaires étrangères belondaure et la délégation scanthéloise avaient convenu alors de se revoir au plus vite pour finaliser la signature d'un traité de reconnaissance mutuelle entre les deux Etats, une telle chose n'ayant jamais été faite auparavant. Malheureusement, le Connétable de l'Empire, à qui incombait ce rôle lorsque Sa Majesté ne le faisait pas par elle-même (le ministre des Affaires étrangères, sauf délégation expresse, n'étant pas habilité à signer par lui-même), avait dû partir en Edredonie avec l'Empereur pour la conférence du Continent Nord - laquelle s'était révélée être un échec, tout comme Ulk Pinsson lui-même d'ailleurs. Désormais que chacun était rentré dans son pays respectif, le Connétable de l'Empire avait convié son équivalent scanthélois au Palais impérial, dans ses bureaux de la Connétablie de l'Empire afin de pouvoir enfin remédier à ce manque entre deux des plus grandes puissances de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Scanthéloise
Membre
Membre



Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2012
Prénom ex-lude :

Un traité belondo-scanthélois ? Empty
MessageSujet: Re: Un traité belondo-scanthélois ?   Un traité belondo-scanthélois ? EmptyDim 14 Oct - 19:57

(...)

Ulk parcourait le Continent Nord depuis plusieurs jours et était retenu pour affaires courantes en Semi-Republik, c'est donc Geoof Sandersson, grand diplomate scanthélois qui le remplaçait pour achever les discussions avec l'Empire du Belondor....

Geoof n'était pas content....surtout que les Belondaures risquer mal prendre l'absence d'Ulk et sa présence en Semi-Republik, vu les exigences de cette dernière, mais il n'était pas là pour cela et Ulk lui avait dit de se défausser sur lui en cas de question...

Après un voyage mouvementé au dessus des airs du Continent, Geoof, fraichement arrivé au Belondor, se rendit au palais du Ministère des Affaires Etrangères pour conclure ce traité!

(...)
Revenir en haut Aller en bas
Archibald de La Villejégu
Modérateur
Modérateur
Archibald de La Villejégu


Messages : 231
Date d'inscription : 30/09/2012
Age in-lude : 61
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Connétable de l'Empire
Prénom ex-lude : Antoine

Un traité belondo-scanthélois ? Empty
MessageSujet: Re: Un traité belondo-scanthélois ?   Un traité belondo-scanthélois ? EmptyLun 15 Oct - 22:38

Le Connétable de l'Empire n'avait pu s'empêcher que la Confédération de Scanténoisie-Helvetia n'avait délégué qu'un simple diplomate afin de signer le traité belondo-scanthélois, préférant envoyer le Directeur scanthélois pour les Affaires étrangères en... Crasselande. Le pays même qui revendiquait indûment une partie du territoire national belondaure. Mais le maréchal Archibald de La Villejégu, marquis de Balincourt, habitué des usages et convenances diplomatiques, n'avait rien montré de ce petit goût amer qu'il avait dans la bouche. Accueillant chaleureusement le représentant scanthélois, Geoof Sandersson, il lui dit :

- Bonjour Excellence et bienvenue au Palais Ceronine II, la demeure de Sa Majesté. Comme il est d'usage en Belondor, si les négociations peuvent être menées par le ministère des Affaires étrangères, c'est à son autorité de tutelle, la Connétablie de l'Empire, que je dirige, d'officier pour la signature. Avez-vous fait bon voyage ? Vos engins volants... ces aérostats... ils sont passionnants, vraiment.

S'asseyant, le Connétable de l'Empire pria son hôte à en faire de même :

- Je vous invite à me dire de suite si votre gouvernement à un message à nous faire passer avant que je ne vous présente le texte... prendrez-vous un verre de Selenese 2689 ? Un vin d'Ardanie, de l'année du rétablissement de l'Empire ! Une grande année !
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Scanthéloise
Membre
Membre



Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2012
Prénom ex-lude :

Un traité belondo-scanthélois ? Empty
MessageSujet: Re: Un traité belondo-scanthélois ?   Un traité belondo-scanthélois ? EmptyVen 19 Oct - 21:33

"Je gouterai ce fameux vin avec grand plaisir, Excellence,

Un serviteur s'approcha et commença à servir les deux hommes.

Geoof poursuivit :

La Table Ronde n'a aucun message à vous faire passer. J'étudierai votre texte et ferai mes remarques et nous trouverons un terrain d'entente. Puis, comme de coutume chez nous, le texte sera débattu et voté au Parlement.

Ce traité de reconnaissance permettra à nos sociétés de mieux nous connaitre et d'aplanir nos éventuels différents passés, pour toujours, se mouvoir vers l'avant. La Confédération, je le pense et l'espère, souhaite officialiser nos relations et développer des partenariats avantageux pour nos sociétés.

Goutant son vin...

Un vrai bonheur en bouche que cet exquis vin!!! Je comprends pourquoi vous l'appréciez...L'Ardanie vous dites? C'est dans quel coin de votre pays?
Revenir en haut Aller en bas
Archibald de La Villejégu
Modérateur
Modérateur
Archibald de La Villejégu


Messages : 231
Date d'inscription : 30/09/2012
Age in-lude : 61
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Connétable de l'Empire
Prénom ex-lude : Antoine

Un traité belondo-scanthélois ? Empty
MessageSujet: Re: Un traité belondo-scanthélois ?   Un traité belondo-scanthélois ? EmptyDim 21 Oct - 15:25

Le Connétable de l'Empire ayant réussi à détendre l'atmosphère, il répondit au questionnement du représentant de la Confédération :

- L'Ardanie est un ancien royaume, de culture belondaure, que nous avons réintégré à l'Empire lors de la Guerre de Réunification, voilà plus de quinze ans désormais. Il s'agit de l'île située au sud-ouest du continent, et qui correspond entièrement à la préfecture de Varsalance. Et, en effet, vous aviez raison, il est véritablement excellent...

Désormais, il fait en venir aux faits, c'est-à-dire au traité :

- Nous sommes en mesure de vous présenter un traité qui, je le pense, saura satisfaire nos deux parties. Vos souhaits ont été écoutés et je crois qu'il s'agira d'une bonne base pour poursuivre notre collaboration à l'avenir. Car, disons-le tout de go. Nonobstant quelques divergences de vues, nos deux États ont toujours eu des relations apaisées et constructives. D'ailleurs, nous entendons poursuivre dans cette voie. Nous sommes certains qu'il en va de même de votre part. Mais assez discuté, je vous laisse lire le projet que voici :

Traité de reconnaissance mutuelle entre l'Empire de Belondor et la Confédération de Scanténoisie-Helvetia a écrit:
Nous,

L'EMPIRE DE BELONDOR,
La CONFÉDÉRATION DE SCANTÉNOISIE HELVETIA,

Représentés par,

- NABELNINE II, par la grâce de Dieu, Sa Majesté Très-Syiste, Empereur de Belondor, Protecteur de Nouvelle-Argentorate, etc.,
- Archibald de La Villejégu, marquis de Balincourt, maréchal d'Empire, Connétable de l'Empire,

- Ulk PINSSON, directeur scanthélois des Affaires étrangères,

Proclamons notre reconnaissance mutuelle et notre volonté d'œuvrer pour la paix, dans un esprit de coopération et de respect des souverainetés de chacun.

De fait, les États-parties ont convenu ce qui suit,


Chapitre I – De la reconnaissance mutuelle

Article I – Les États-parties de ce traité reconnaissent, par le présent document, l’existence mutuelle de leurs territoires et de leur souveraineté sur celui-ci. Ils s’engagent à respecter leur intégrité commune, à ne pas la violer et à ne pas y commettre d’ingérences.
Les États-parties reconnaissent la légitimité de leurs gouvernements respectifs et des régimes politiques et constitutionnels au pouvoir. Ils s’engagent à respecter ces gouvernements et à ne rien intenter qui puisse nuire à leur stabilité.

Article II – Les États signataires déclarent, par le présent traité, leur volonté d’établir sur le territoire tiers une mission diplomatique permanente, sous la forme d’une ambassade. Un ambassadeur pourra être nommé par chacun des États-parties avec charge de représenter son gouvernement auprès de l'autre État-partie.

Article III – Les États-parties s'engagent à recevoir sur leurs terres leurs ambassadeurs respectifs, représentants officiels d'un des deux États-parties, dans les modalités définies par chaque pays.


Chapitre II – De la coopération belondo-scanthéloise

Article IV – Les États-parties s'engagent à avertir l’autre de tout fait, affaire ou événement marquant de leur vie publique et internationale.

Article V – Les États-parties s'engagent à entretenir des relations de manière apaisée et cordiale et à refuser toute tentative d'intimidation d'une des deux parties.

Article VI – En cas de conflit de quelque nature que ce soit entre les États-parties, ceux-ci s'engagent à réunir, au choix, une conférence diplomatique des représentants des États-parties, ou un sommet bilatéral des Chefs d'États, afin de parvenir à un accord. En cas d'échec, nul État-partie n'est alors tenu de suivre le présent traité et chacun est autorisé à le dénoncer.

Article VII – Les États-parties réaffirment leur ambition d'œuvrer de concert pour la coopération, la paix et la stabilité du Continent Nord et de favoriser l'émergence d'une structure intergouvernementale permanente afin d'y parvenir.

Article VIII – Les États-parties conviennent de la nécessité de coopérer de manière plus spécifique dans le domaine des transports.


Chapitre III – Des dispositions transitoires et futures

Article IX – Le présent traité défini par les autorités des États-parties n'entrera en vigueur qu'une fois ratifié selon les lois en vigueur dans chacun des pays.

Article X – Le présent traité pourra être appliqué à titre d'anticipation.

Article XI – Une fois le résultat des deux ratifications communiqué aux États-parties respectifs, selon la forme dont elles auront convenu, le présent traité sera mis en place selon les mesures définies précédemment.


Fait le Primodine 8 Sevan 2715 / lundi 8 octobre 2012
À Elbêröhnit, Capitale de l'Empire de Belondor.

- Je suis à votre disposition pour tout éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Scanthéloise
Membre
Membre



Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2012
Prénom ex-lude :

Un traité belondo-scanthélois ? Empty
MessageSujet: Re: Un traité belondo-scanthélois ?   Un traité belondo-scanthélois ? EmptyDim 21 Oct - 15:47

Les scanthélois lurent avec attention la proposition belondaure. Celle-ci paraissait très bien convenir. Néanmoins, ils avaient quelque question, de pure éclaircissement.

Cette première base est excellente. Elle reprend de points clairs qui sont parfaitement acceptables et engagent nos Nations à se respecter et à oeuvrer dans le même sens à la cordialité de l'Archipel.

Juste une petite question, vous parlez de coopération spécifique dans le domaine des transports...nous aimerions juste savoir de quoi il retourne...Soyez assurés que nous sommes très intéressés par la question, mais vous pensez à quoi au travers de cet article? Outre le Transterranovien, développez d'autres types de liens entre nos Nations? Aériens (par montgolfières)? Maritime?

J'insiste sur le fait que je ne remets pas en cause cet article, je suis juste curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Archibald de La Villejégu
Modérateur
Modérateur
Archibald de La Villejégu


Messages : 231
Date d'inscription : 30/09/2012
Age in-lude : 61
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Connétable de l'Empire
Prénom ex-lude : Antoine

Un traité belondo-scanthélois ? Empty
MessageSujet: Re: Un traité belondo-scanthélois ?   Un traité belondo-scanthélois ? EmptyDim 21 Oct - 21:50

Le maréchal était satisfait de la réponse du représentant scanthélois. Il lui répondit de manière à évacuer ses inquiétudes :

- Ne vous inquiétez pas votre Excellence, il n'y a là rien d'engageant pour la souveraineté de votre nation. Il s'agit en effet de coopérations au cas par cas, si nos deux États en expriment le souhait, pour ce qui concerne les transports – nous aurions pu dire les infrastructures au sens large, d'ailleurs. Évidemment, comme vous, c'était le Transterranovien qui nous est venu à l'esprit ; mais il n'est pas exclu qu'à l'avenir il soit envisagé d'autres types de coopérations... aussi bien au niveau maritime que, par exemple, en ce qui concerne la communication télégraphique. Peut-être même pouvons-nous remplacer « transports » par « infrastructures » si vous le souhaitez, afin que cela soit plus clair pour tous ?

Le maréchal espérait avoir répondu aux attentes de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Scanthéloise
Membre
Membre



Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2012
Prénom ex-lude :

Un traité belondo-scanthélois ? Empty
MessageSujet: Re: Un traité belondo-scanthélois ?   Un traité belondo-scanthélois ? EmptyMer 24 Oct - 19:09

Je vous rassure, Excellence, le texte me convient très bien en l'état.

Je cherchais juste à savoir si vous aviez déjà d'autres idées de coopération dans le domaine des transports...Laissons la porte grande ouverte, pour tous types de coopération, si vous le souhaitez, la Confédération sera ravie d'échanger avec votre Nation.

Si vous souhaitez faire cette modification pour élargir les domaines de coopération, aucun problème.
Si vous désirez laisser le texte en l'état, aucun problème.

La Confédération envisage d'autres types de partenariats avec votre Nation, au plan scientifique et culturel, notamment. Partenariats que nous pouvons graver dans le marbre ou pAs....
Revenir en haut Aller en bas
Archibald de La Villejégu
Modérateur
Modérateur
Archibald de La Villejégu


Messages : 231
Date d'inscription : 30/09/2012
Age in-lude : 61
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Connétable de l'Empire
Prénom ex-lude : Antoine

Un traité belondo-scanthélois ? Empty
MessageSujet: Re: Un traité belondo-scanthélois ?   Un traité belondo-scanthélois ? EmptySam 27 Oct - 14:49

Le Connétable répondit :

- Il était votre souhait d'introduire les termes d'une coopération spécifique entre nos deux nations dans le domaine des transports, mais il est possible d'élargir cette notion à un ensemble plus vaste comme les « infrastructures » ou même de ne rien spécifier afin de laisser la porte ouverte à toutes les coopérations possibles.

Marquant un temps d'arrêt, le grand dignitaire en charge des Affaires étrangères et de la Guerre semblait réfléchir. Il finit par lâcher :

- Bien sûr, et sans présumer de ce qui ressortira du sommet organisé par le Crasselande à Crassenhaven – ni vous ni moi ne savons ce qui s'y discute, il faut être sûr que ce que nous signerons aujourd'hui ne soit pas en contradiction avec ce que Monsieur Pinsson signera là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Scanthéloise
Membre
Membre



Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2012
Prénom ex-lude :

Un traité belondo-scanthélois ? Empty
MessageSujet: Re: Un traité belondo-scanthélois ?   Un traité belondo-scanthélois ? EmptySam 27 Oct - 15:26

Pesant tous ses mots :

Excellence,

Le Sommet au Krassland a pour objectif de formaliser une coopération spécifique dans certains domaines. Les questions diplomatique ou territoriale, car je me doute que c'est la question qui vous intéresse le plus, n'ont que peu été abordées.

La Confédération gardera toute sa plénitude en matière diplomatique et conservera toute son amitié envers les Nations qui partagent ses points de vue. Par exemple, nous avons une relation forte avec le Saint-Empire d'Edoran et nous continuerons à l'avoir car cette Nation partage notre souhait coopératif.

A l'heure actuelle, les Nations ne coopèrent plus. La Confédération soutient qu'un nouveau dynamisme ne pourra être enclenché que par des coopérations nombreuses entre les Etats, dans des domaines variés. Nous pensons que c'est une première étape vers autre chose.

Donc, nous serions heureux de coopérer avec votre peuple et vous sur les sujets de votre choix. Et que cela soit formalisé dans le texte ou non, n'est vraiment pas important. Mais, je tenais à le souligner.

Enfin, je vous rappelle que ce texte, comme le texte de Krassenheim, sera soumis au vote parlementaire, seul juge scanthélois pour entériner ce travail. Ma signature ne fera qu'ouvrir ce processus.

Ainsi, puis-je ramener ce texte en CSH pour le soumettre à mon Parlement? Ou souhaitez-vous formaliser directement d'autres coopérations scientifiques ou culturelles?
Revenir en haut Aller en bas
Archibald de La Villejégu
Modérateur
Modérateur
Archibald de La Villejégu


Messages : 231
Date d'inscription : 30/09/2012
Age in-lude : 61
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Connétable de l'Empire
Prénom ex-lude : Antoine

Un traité belondo-scanthélois ? Empty
MessageSujet: Re: Un traité belondo-scanthélois ?   Un traité belondo-scanthélois ? EmptySam 27 Oct - 20:48

Satisfait, le maréchal sourit et répondit :

Je vous proposerai donc de simplement remplacer le mot « transports » par « infrastructures ». Qu'en pensez-vous ?

Traité de reconnaissance mutuelle entre l'Empire de Belondor et la Confédération de Scanténoisie-Helvetia a écrit:
Nous,

L'EMPIRE DE BELONDOR,
La CONFÉDÉRATION DE SCANTÉNOISIE HELVETIA,

Représentés par,

- NABELNINE II, par la grâce de Dieu, Sa Majesté Très-Syiste, Empereur de Belondor, Protecteur de Nouvelle-Argentorate, etc.,
- Archibald de La Villejégu, marquis de Balincourt, maréchal d'Empire, Connétable de l'Empire,

- Jesper OLSEN, InterPares de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia,
- Ulk Pinsson, directeur scanthélois des Affaires étrangères,

Proclamons notre reconnaissance mutuelle et notre volonté d'œuvrer pour la paix, dans un esprit de coopération et de respect des souverainetés de chacun.

De fait, les États-parties ont convenu ce qui suit,


Chapitre I – De la reconnaissance mutuelle

Article I – Les États-parties de ce traité reconnaissent, par le présent document, l’existence mutuelle de leurs territoires et de leur souveraineté sur celui-ci. Ils s’engagent à respecter leur intégrité commune, à ne pas la violer et à ne pas y commettre d’ingérences.
Les États-parties reconnaissent la légitimité de leurs gouvernements respectifs et des régimes politiques et constitutionnels au pouvoir. Ils s’engagent à respecter ces gouvernements et à ne rien intenter qui puisse nuire à leur stabilité.

Article II – Les États signataires déclarent, par le présent traité, leur volonté d’établir sur le territoire tiers une mission diplomatique permanente, sous la forme d’une ambassade. Un ambassadeur pourra être nommé par chacun des États-parties avec charge de représenter son gouvernement auprès de l'autre État-partie.

Article III – Les États-parties s'engagent à recevoir sur leurs terres leurs ambassadeurs respectifs, représentants officiels d'un des deux États-parties, dans les modalités définies par chaque pays.


Chapitre II – De la coopération belondo-scanthéloise

Article IV – Les États-parties s'engagent à avertir l’autre de tout fait, affaire ou événement marquant de leur vie publique et internationale.

Article V – Les États-parties s'engagent à entretenir des relations de manière apaisée et cordiale et à refuser toute tentative d'intimidation d'une des deux parties.

Article VI – En cas de conflit de quelque nature que ce soit entre les États-parties, ceux-ci s'engagent à réunir, au choix, une conférence diplomatique des représentants des États-parties, ou un sommet bilatéral des Chefs d'États, afin de parvenir à un accord. En cas d'échec, nul État-partie n'est alors tenu de suivre le présent traité et chacun est autorisé à le dénoncer.

Article VII – Les États-parties réaffirment leur ambition d'œuvrer de concert pour la coopération, la paix et la stabilité du Continent Nord et de favoriser l'émergence d'une structure intergouvernementale permanente afin d'y parvenir.

Article VIII – Les États-parties conviennent de la nécessité de coopérer de manière plus spécifique dans le domaine des infrastructures.


Chapitre III – Des dispositions transitoires et futures

Article IX – Le présent traité défini par les autorités des États-parties n'entrera en vigueur qu'une fois ratifié selon les lois en vigueur dans chacun des pays.

Article X – Le présent traité pourra être appliqué à titre d'anticipation.

Article XI – Une fois le résultat des deux ratifications communiqué aux États-parties respectifs, selon la forme dont elles auront convenu, le présent traité sera mis en place selon les mesures définies précédemment.


Fait le Primodine 8 Sevan 2715 / lundi 8 octobre 2012
À Elbêröhnit, Capitale de l'Empire de Belondor.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Scanthéloise
Membre
Membre



Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2012
Prénom ex-lude :

Un traité belondo-scanthélois ? Empty
MessageSujet: Re: Un traité belondo-scanthélois ?   Un traité belondo-scanthélois ? EmptyDim 11 Nov - 19:07

Citation :


Aarosia, le 11 novembre 2012 (en CSH)
Département Scanthélois des Affaires Etrangères

A Son Excellence, le Connétable de l'Empire du Belondor

Le Parlement de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia, représentant du Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois, a débattu et voté le traité de reconnaissance entre votre Nation, l'Empire du Belondor et la Confédération de Scanténoisie-Helvetia.

Le Parlement a ratifié ce texte avec près de 77% des voix. Ainsi, la Confédération a décidé de s'engager dans la voie de la coopération et du dialogue avec votre Nation. Nous espérons floconeusement que l'Empire ratifiera également ce texte pour que la coopération s'engage au plus vite.

Veuillez transmettre, Excellence Connétable, nos meilleurs flocons et sentiments envers votre Majesté Nabelnine II.

Soyez également assurés de nos sincères flocons à votre égard.

Floconeusement,

Ulk Pinsson, Chef du Département Scanthélois des Affaires Etrangères
Représentant du Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois
Revenir en haut Aller en bas
Archibald de La Villejégu
Modérateur
Modérateur
Archibald de La Villejégu


Messages : 231
Date d'inscription : 30/09/2012
Age in-lude : 61
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Connétable de l'Empire
Prénom ex-lude : Antoine

Un traité belondo-scanthélois ? Empty
MessageSujet: Re: Un traité belondo-scanthélois ?   Un traité belondo-scanthélois ? EmptyLun 12 Nov - 0:01

Lettre à son Excellence Ulk Pinsson a écrit:
Un traité belondo-scanthélois ? 1209271202218432710367688

CONNÉTABLE DE L'EMPIRE

Palais impérial Ceronine II, Elbêrönhit.

À
Son Excellence le Chef du Département scanthélois des Affaires étrangères Ulk PINSSON,
En réponse à son courrier nous informant de la ratification scanthéloise du traité du 8 Sevan 2715

Le 14 Antonine de l'An Deux Mille Sept Cent Quinze,

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre lettre nous informant de la ratification par le Parlement scanthélois, à une très large majorité du Traité de reconnaissance mutuelle entre l'Empire de Belondor et la Confédération de Scanthénoisie-Helvetia, ce dont Sa Majesté se réjouit pleinement. Elle est persuadée qu'ainsi nos deux États seront plus proches et favorisent la paix continentale.

De fait, Sa Majesté a ratifié le dit traité le 15 Sevan dernier, lequel a été publié dans Le Globe pour publicité. La Confédération bénéficie donc d'une ambassade en Belondor.

Sa Majesté Très-Syiste renouvelle ses vœux d'amitié à l'égard du Très Honorable Souverain Peuple scanthéloi et ses dirigeants,

Restant à votre entière disposition,

Nous vous prions de croire, Monsieur, l'expression de notre plus sincère considération,

Archibald de La Villejégu,
Connétable de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un traité belondo-scanthélois ? Empty
MessageSujet: Re: Un traité belondo-scanthélois ?   Un traité belondo-scanthélois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un traité belondo-scanthélois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommet belondo-crasselandais
» Sommet belondo-francovare
» Traité de L'Aquilla
» Traité proclamant la Constitution de la Principauté de Tràvna
» Traité proclamant la Constitution de la Principauté de Tràvna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: PALAIS CERONINE II :: Aile Temararien :: Connétablie de l’Empire-
Sauter vers: