Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Maximilien Reffir

Aller en bas 
AuteurMessage
Maximilien Reffir
Membre
Membre
Maximilien Reffir


Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2013
Age in-lude : 34
Prénom ex-lude :

Maximilien Reffir Empty
MessageSujet: Maximilien Reffir   Maximilien Reffir EmptyVen 1 Mar - 18:45

Maximilien Archibald Nabelnine Sevan Reffir, né à Cancrases le 8 Nabelnine 2691, sans emploi.

Origines familiales:

Maximilien ne peut pas prétendre descendre d'une grande famille belondaure. Ses ancêtres sont d'humbles paysans qui depuis plusieurs siècles cultivent les terres agricoles autour de Cancrases. En 2610, les Reffir deviennent propriétaires de leurs champs et métairies. La famille, grâce à des placements et des mariages judicieux à chaque génération parvient à une certaine aisance matérielle et les Reffir font figure de paysans aisés.
Balthazar Reffir, grand père de Maximilien, est un impérialiste convaincu. Il fait bruyamment la publicité de l'Empire dans les hameaux qu'il traverse. Son enthousiasme lui permet d'épouser la fille d'un petit avocat farouchement impérialiste. Les Reffir déménagent donc à Cancrases.

En 2661, les Bordebon reviennent au pouvoir et la monarchie est restaurée. Un temps menacé physiquement par des émeutiers royalistes, la famille quitte Cancrases et retourne à la campagne. Balthazar n'arrête pas pour autant son militantisme politique. Se joignant épisodiquement aux républicains, il prend part à de nombreuses émeutes à Cancrases. En 2688, une émeute tourne mal et est brutalement réprimée par les troupes de Charles II. Balthazar y trouve la mort.

Le fils de Balthazar et père de Maximilien est tout aussi impérialiste, mais n'a pas le même courage que Balthazar. Il se tient cois pendant la guerre, mais fête bruyamment l'entrée des troupes impériales à Cancrases. Présenté comme un fervent impérialiste, il est reçu par les officiers de Nabelnine Ier à la prise de Cancrases.
Profitant de sa notoriété, il se fait élire maire dans le petit village des Reffir. Il ne garde son poste que pendant un mandat, après avoir été battu eux élections par un candidat royaliste. Ce dernier fera immédiatement abattre la modeste colonne érigé par Reffir en l'honneur de Nabelnine Ier.
Pendant la guerre civile, le père de Maximilien restera comme de coutume discret et se retirera à la campagne. Il meurt en 2707 et ses dernières prières vont vers le jeune empereur Nabelnine II.

Jeunesse et vie sous Nabelnine I.
Maximilien passe sa jeunesse entre Cancrases et la campagne, . Profitant des réformes de l'Empereur, le jeune homme rentre tardivement à l'école. Plus tard, il étudiera le droit, l'histoire et les mathématiques. Fervent Sysite, il se promet un temps à la vie monastique, avant que son père ne l'encourage à rentrer dans l'armée. Il vote la première fois lors du plébiscite de 2707 en faveur de l'Empire. Il affronte la même année, désespéré, la mort de son père et l'assassinat de l'Empereur.

Sous Nabelnine II
Refusant la République, il assiste également à une tentative de prise de pouvoir par les républicains. Malgré son jeune age, il se joint aux forces de l'ordre qui écrase la rébellion en faisant office de porteur de munitions. Pour autant, ce sont les royalistes qui sont le plus actif à Cancrases. Inquiet devant la faiblesse impériale, Maximilien se fait discret et vit chichement et clandestinement à Cancraces.
A l'arrivée des troupes de Nabelnine II, Cancraces se soulève et Maximilien prend part à la révolte. Rapidement débordé, les royalistes abandonnent la ville, et Maximilien peut apercevoir, de loin l'Empereur.
De 2710 à 2713, Macimilien passe trois ans au séminaire. avant de se rendre compte que la prêtrise n'est pas pour lui. Depuis, il recherche un emploi en faisant montre de ses diplômes et de sa fidélité au régime.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maximilien Reffir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: ACCUEIL :: Présentation & règles du jeu :: Fiches des personnages-
Sauter vers: