Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les barricades de Port-Habsbourg en écho au décret princier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peuples indigènes
Multijoueur
Multijoueur
Peuples indigènes


Messages : 17
Date d'inscription : 06/10/2012
Prénom ex-lude :

Les barricades de Port-Habsbourg en écho au décret princier Empty
MessageSujet: Les barricades de Port-Habsbourg en écho au décret princier   Les barricades de Port-Habsbourg en écho au décret princier EmptyMar 26 Fév - 16:18

Malgré le froid d'Etolnine, ils étaient plusieurs centaines d'ouvriers à avoir entrepris de barricader Port-Habsbourg. Le décret princier publié la veille avait tout l'air d'une mise en état de siège de la Principauté avec des pouvoirs élargis pour le représentant belondaure. A l'air de leurs mains calleuses, ces hommes et ces femmes se servaient de tout ce qu'ils trouvaient pour entraver les rues de l'arrondissement.

Port-princier était l'arrondissement qui comptait le plus grand nombre d'ouvriers et par la même, le plus grand nombre de pauvres. Les commerces avaient commencé à fermer voilà une année et il ne restait plus désormais que quelques prêteurs sur gage et des débits de boisson d'ouverts. Alors, devant l'impérialisme de Belondor et la trahison du Prince, les manifestants étaient plus nombreux que d'ordinaire à se plaindre de la situation.

Ces ouvriers, qui étaient la force vive de l'économie de la Principauté jusqu'à la famine de l'année passée, voulaient désormais avoir leur mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Marksane
Clone
Clone
Charles Marksane


Messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2013
Age in-lude : 45
Localisation : Elbêröhnit
Charge : Ministre de l'Echiquier, du Trésor et du Grand Relèvement
Prénom ex-lude : Valentin

Les barricades de Port-Habsbourg en écho au décret princier Empty
MessageSujet: Re: Les barricades de Port-Habsbourg en écho au décret princier   Les barricades de Port-Habsbourg en écho au décret princier EmptyMer 27 Fév - 14:36

Contrairement à ce que les ouvriers attendaient, ce ne furent pas les troupes belondaures qui intervinrent. Au contraire, les troupes de la toute nouvelle MNA prirent position au niveau des principaux carrefours. Les fonctionnaires n'étaient pas tous armés de fusils : la plupart étaient équipés de simples bâtons afin de pouvoir disperser les éventuelles émeutes. Le reste, constitués en petits groupes, disposait de fusils pour intervenir en appui en cas de violences plus graves.

Les troupes de la MNA se contentèrent de se positionner et de surveiller sans intervenir. Les émeutiers se cantonnaient derrière les barricades, scandant leurs slogans, dans l'expectative : qu'allait-il se passer ?

La réponse ne vint pas des représentants de l'ordre : en ville, la rumeur courrait que plusieurs maîtres des ateliers avaient été expulsés manu-militari de leurs usines textiles par les uniformes verts de la nouvelle milice. La plupart l'avait été après avoir fait faillite, le reste pour des motifs inconnus.
L'important restait que des administrateurs du CNACI avaient pris possession des lieux et recrutaient à tour de bras. De longues files de candidats se constituaient dans les faubourgs. Le travail allait reprendre.

De suite, les cortèges de protestataires commencèrent à se dissoudre. Les officiers de la MNA attendirent encore une heure ou deux selon les quartiers avant de disperser les récalcitrants. Ils firent place aux ouvriers municipaux afin de déblayer les ruelles du port.


Marksane regardait tout cela du haut de son bureau situé dans le palais princier. Perché sur la falaise séparant Port-Habsbourg des quartiers centraux de la Capitale, il assistait à la dissolution de la foule avec les membres de son cabinet.


- Faites rouvrir par le gouvernement quelques boulangeries dans le port et relancez la vente de pain subventionné. Il ne faut pas que ce genre de troubles recommence. Les réformes économiques n'en sont qu'à leur début et la dernière chose dont j'ai besoin est d'un prolétariat révolté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les barricades de Port-Habsbourg en écho au décret princier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appel à voter pour l'Union de Modérés sur le docks du port d'Ecosient
» Décret d'application
» [N°146] Décret impérial du 6 Hactorel 2715
» [N°152] Décret impérial du 3 Octavus 2715
» [N°175] Décret impérial du 8 Ceronine 2716

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: TERRITOIRES & FRONTIÈRES DE L’EMPIRE :: Colonies & territoires ultramarins :: Nouvelle-Argentorate-
Sauter vers: