Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles de Belondor et de l'Archipel

Aller en bas 
AuteurMessage
Etzel Calpunien
Administrateur
Administrateur
Etzel Calpunien


Messages : 1150
Date d'inscription : 22/09/2012
Age in-lude : 56
Localisation : Elbêröhnit ; Varsalance
Charge : Archichancelier de l'Empire ; Président démissionnaire de l'Union des Modérés
Prénom ex-lude : Loïc

Nouvelles de Belondor et de l'Archipel Empty
MessageSujet: Nouvelles de Belondor et de l'Archipel   Nouvelles de Belondor et de l'Archipel EmptyMar 26 Fév - 14:49

L'appel du large sous les bombes assassines et derrière les barricades du paupérisme.

Retour sur les nouvelles de la métropole et des territoires de la Couronne en ce début de mois d'Etolnine 2715.

Le Patriote, premier organe de presse privé de Belondor, entend toujours défendre l'Empire de ses ennemis de l'extérieur mais aussi ceux de l'intérieur ; si les premiers sont notoirement connus, les seconds le sont moins, bien que nettement plus nombreux. C'est ainsi pour préserver notre Nation et son régime que nous entendons porter à la connaissance de nos fidèles lecteurs - toujours plus nombreux - les faits suivants, jetant l'opprobre sur ceux qui disent vouloir défendre la Liberté et les peuples de l'Empire.

Coup sur coup, notre rédaction a été avertie d'événements majeurs qui agitent le Palais Ceronine II et ont forcé les Grandes dignités de l'Empire à agir. Ces nouvelles inquiétantes viennent d'Alaïenie et de Nouvelle-Argentorate, toutes deux sous l'administration directe de la Couronne impériale.

Dans la mesure où ces informations n'intéressent pas directement le sort de notre Nation, la rédaction du Patriote a hésité à enquêter. Mais alors que certains hauts-fonctionnaires évoquent l'idée d'une réforme du statut des colonies impériales et des protectorats, nous souhaitons porter à tous la connaissance des faits rapporter. Ces derniers sont d'ailleurs de nature à nous interroger sur la légitimité des demandes d'accroissement des libertés pour des populations qui ne sont pas même suffisamment capables d'oeuvrer dans un but de concorde et de salut national.




L'Alaïenie, au bord de l'explosion, suite à l'attaque meurtrière d'un navire militaire belondaure

La situation est tendue, aussi bien au Palais Ceronine II qu'à Copentargen, capitale administrative et économique de la vaste colonie.
En effet, au début du mois d'Hactorel dernier, un navire servant au ravitaillement des troupes militaires coloniales stationnées tout le long de l'Oranium - le principal fleuve du pays - a été attaqué par des troupes rebelles. Malgré des chiffres contradictoires, il semblerait qu'au moins une cinquantaine de marins aient perdu la vie dans un guet-apens qui n'a pas été revendiqué.

Cette attaque, la première depuis plusieurs années, pose la question de la gestion de la colonie alaïenienne. En effet, son administration est rendue difficile tant par ses particularismes, fort nombreux, que par son co-tutelle partagée entre la Couronne et des chefs de tribus locaux.
Il semble dès lors que le voeu d'éduquer ces peuples ultra-marins ne soit contrarié par quelque projet belliqueux de chefs barbares habitués à faire la guerre. Dans son très grand professionnalisme, l'armée coloniale belondaure a toujours cherché à garantir la sécurité des alaïeniens, quitte à en payer elle-même le prix.

En vérité, la destruction d'un bâtiment de la Marine impériale et l'assassinat de dizaines de soldats relèvent d'un bien sinistre symbole. Certains chefs locaux voient dans l'amélioration quotidienne de la population un levier efficace contre leur politique guerrière et obscurantiste. Leur unique solution est donc d'oeuvrer à ce genre de bassesse pour faire peur à des populations habituées à ce genre d'action depuis des siècles.

Le Patriote tient à saluer la mémoire de nos soldats qui combattent et meurent pour que l'Archipel devienne enfin une terre acquise à la civilisation.


La Nouvelle-Argentorate, au bord de l'asphyxie ; le Belondor à son secours

En raison des difficultés économiques que connait la Nouvelle-Argentorate depuis plusieurs mois, passant notamment par un problème d’exportation depuis que le Belondor a verrouillé son marché et qu’Avaricum est tombé dans l’anarchie, les usines ont été contraintes de fermer. Après un hiver précédent rigoureux, les cultures ont été relativement faibles cette année et les vivres pour l’hiver en cours commencent déjà à manquer.

En conséquence et pour appeler les pouvoirs publics néo-argenois à réagir, la population est descendue dans les rues et a défié tour à tour, police et armée du Prince. Face au sous-équipement des forces officielles, le recours à l’armée belondaure a été sollicité et l'ordre a été rapidement rétabli après des coups de semonces. Toutefois, dans l'émeute, plusieurs dizaines de manifestants sont morts écrasés ou fauchés par des tirs néo-argenois.
Le rassemblement ayant été dispersé dans une sang, de nombreux Néo-Argenois, ont trouvé dans notre armée le parfait coupable, la faisant passée de force protectrice à force d'occupation.

Suite à ce malheureux incident ayant coûté la vie à plusieurs soldats de l'Empire, Monsieur Charles Marksane a été nommé Haut-représentant de l'Empire de Belondor en Nouvelle-Argentorate, en remplacement de Monsieur Louison de Bobet, comme rapporté par Le Globe. Ce nouveau héraut de la Couronne nous a déclaré avant d'embarquer à Ecosient sur le Varsalançois à destination du Protectorat : "J'ai pris connaissance des récents troubles en Nouvelle-Argentorate. En tant que Haut-Représentant du Belondor, il m'incombe de réaffirmer que Sa Majesté Impériale compte bien assurer son rôle de protecteur dans les mers du Sud. Quoi que les forces séditieuses cherchent à obtenir, par une violence lâche contre d'innocents civils ou les troupes belondaures, ils n'obtiendront rien par ce biais. La seule chose que le Belondor permettra en Nouvelle-Argentorate sera le retour à l'ordre et à la légalité.
Je suis venu vous annoncer également, que ma récente nomination est le signe que le Belondor entend soutenir le redressement économique de son protectorat. Il ne sera pas permis que cette crise dure plus longtemps. C'est en ce sens que j'annonce que je ne viens pas en Nouvelle-Argentorate les mains vide, mais avec un plan de relèvement drastique de l'agriculture et de l'industrie textile.
"

Son arrivée, attendue de pied ferme par le Prince de Nouvelle-Argentorate ainsi que par la population lui a permis d'exposer sa politique pour sortir l'île de la crise dans laquelle elle est plongée.
1. L'ancien conseil s'est dissous pour qu'un nouveau conseil soit nommé par la Couronne, composé pour moitié de spécialistes belondaures.
2. Décision a été prise de procéder à l'achat de 5000 tonnes de blé sur les marchés armaréens et aldarnoriens. Ce blé sera moulu en farine dans les moulins néo-argenois et vendu par le secrétariat à l'Agriculture à la moitié du prix du marché actuel.
3. Les forces militaires et policières de Nouvelle-Argentorate sont dissoutes. Elles sont fusionnées en une force armée à compétence générale en matière d'ordre public : la Milice Néo-Argenoise.

Nous espérons que cette politique de main tendue permette au Protectorat de sortir du marasme dans lequel il est plongé depuis trop longtemps.



M. Vernon Calignasse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Belondor et de l'Archipel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Belondor et de l'Archipel
» Histoire de Belondor [2]
» Bienvenue en Belondor !
» Histoire de Belondor [1]
» La religion en Belondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: ELBÊRÖHNIT :: Quai des Imprimeurs :: Le Patriote-
Sauter vers: