Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Compagnie Hypomobile d'Ardanie sauvée in extremis

Aller en bas 
AuteurMessage
Etzel Calpunien
Administrateur
Administrateur
Etzel Calpunien


Messages : 1150
Date d'inscription : 22/09/2012
Age in-lude : 56
Localisation : Elbêröhnit ; Varsalance
Charge : Archichancelier de l'Empire ; Président démissionnaire de l'Union des Modérés
Prénom ex-lude : Loïc

La Compagnie Hypomobile d'Ardanie sauvée in extremis Empty
MessageSujet: La Compagnie Hypomobile d'Ardanie sauvée in extremis   La Compagnie Hypomobile d'Ardanie sauvée in extremis EmptyLun 21 Jan - 16:49

La Compagnie Hypomobile d'Ardanie sauvée in extremis.

Les créanciers avaient laissé jusqu'au 28 Amezzianel pour trouver un repreneur.

La liquidation de la société ainsi que la banqueroute de ses dirigeants semblent se dissiper après qu'un repreneur ait apporté des garanties financières conséquentes aux créanciers de la compagnie de transport ardanienne. Le nouveau propriétaire de la C.H.A. n'est autre que l'Archichancelier de l'Empire et duc de Varsalance : Son Excellence Etzel Calpunion. Montant annoncé de la transaction, plus de 650'000 sesterces.




Faut-il y voir le geste d'un homme prêt à tout pour ne pas bafouer sa parole donnée ? Toujours est-il que Son Excellence l'Archichancelier de l'Empire, qui s'était engagé à trouver une solution pour sauver l'entreprise de transport, a tenu ses promesses.

La Compagnie Hippomobile d'Ardanie, fondée en 2648, est tombée en faillite suite à de mauvais exercices et en raison d'une préférence pour le rail aux routes impériales. L'Archichancelier a écrit à plusieurs notables et fonctionnaires ardaniens et a même pris la plume pour interpeller le Ministre du Trésor, le Sieur Trifus Salfandier, qui a rejeté son appel. La presse varsalançoise évoquait alors un possible rachat des dettes de la société par Son Excellence Etzel Calpunien, dont la fortune dépasserait le million de sesterces. Il avait jusqu'au 28 Amezzianel pour faire part de son attention de reprise.

Il a présenté une offre d'apurement des dettes de la C.H.A. et de reprise de la société à hauteur de 680'000 sesterces. Les créanciers, ainsi désintéressés, n'ont d'autre solution que d'abandonner leurs poursuites, laissant à Son Excellence, tout le loisir de refondre en profondeur un secteur qui souffre depuis que la ligne ferroviaire est entrée en fonction.
Selon nos informations, une perte d'un tiers du personnel serait à prévoir. Le secteur du rail serait toutefois intéressé par cette main-d'oeuvre qualifiée.

Gageons que l'expérience s'avère fructueuse pour le Grand Dignitaire de l'Empire.

M. Vernon Calignasse.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Compagnie Hypomobile d'Ardanie sauvée in extremis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faillite de la Compagnie Hippomobile d'Ardanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: ELBÊRÖHNIT :: Quai des Imprimeurs :: Le Patriote-
Sauter vers: