Empire de Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l’Empire de Belondor, micronation virtuelle s’inspirant du Premier et du Second Empire français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'Ecosientais au-dessus du reste ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Etzel Calpunien
Administrateur
Administrateur
Etzel Calpunien


Messages : 1150
Date d'inscription : 22/09/2012
Age in-lude : 56
Localisation : Elbêröhnit ; Varsalance
Charge : Archichancelier de l'Empire ; Président démissionnaire de l'Union des Modérés
Prénom ex-lude : Loïc

L'Ecosientais au-dessus du reste ?  Empty
MessageSujet: L'Ecosientais au-dessus du reste ?    L'Ecosientais au-dessus du reste ?  EmptyVen 2 Nov - 14:44

Guilhem d’Hartigues avait été informé de la situation désastreuse dans laquelle se trouvait l’Union des modérés dans la Préfecture voisine de Veledris. En fait, il s’agissait tout simplement d’un pugilat orchestré en bonne et due forme par le Rassemblement conservateur et le Parti impérial. Le pouvoir de constituer des partis politiques et d’organiser des élections démocratiques connaissaient déjà de nombreux abus et d’importants travers ; triste désolation alors qu’il aurait été possible de montrer que l’Empire de Belondor était prêt à une dose de participation populaire dans les décisions.

Tout le monde savait que les voix, voire les bureaux de vote entiers, étaient monnayés au plus offrant mais personne ne s’insurgeait contre cette pratique puisqu’elle arrangeait tous les partis. Certains courageux osaient bien braver ce lourd silence en visant le Rassemblement conservateur « qui prône la fin de la corruption dans l’administration car elle opère comme une véritable gangrène, mais qui achète pourtant des Préfectures entières avec de l’argent sale sans qu’elle ne s’en offusque ». Il s’agissait en somme de la politique du « faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais », affligeant et insultant pour ceux qui, comme Guilhem d’Hartigues, tâchaient de porter le débat des idées au-dessus du terrain de l’argent.

En ce sens, il ne faisait pas une campagne brillante et n’était pas sûr de gagner, mais au moins il agissait honnêtement, sachant qu’il œuvrait avec conviction et sans aucune honte. Le plus dur resterait donc de porter les couleurs de l’Union des modérés sans pour autant être insulté de « rouge », de « socialiste » ou pis encore. Il avait laissé l’infantilisme et la stupidité au Parti impérial qui n’aurait de toute manière pas plus d’une vingtaine de sièges sur les quelques cent-quarante-sept à pourvoir.

Il reçut donc la profession de foi du parti comme une libération et n’hésita pas à la faire imprimer et placarder à travers Ecosient et sa périphérie tout en distribuant des programmes et des dizaines de copies à ses soutiens et connaissances.

L'Ecosientais au-dessus du reste ?  Unimod11


____________________



PROFESSION DE FOI DE L'UNION DES MODÉRÉS POUR LES ELECTIONS SÉNATORIALES DES 6-7 ANTONINE 2715



____________________



C’est par la réunion d’hommes issus de toutes les branches d’activité de l’entendement humain que l’Union des modérés renouvelle sans cesse son soutien indéfectible à la Couronne impériale ainsi qu’à l’Empire et apporte son concours à la construction du Belondor de demain.
Ces hommes, qu’ils soient ouvriers, exploitants des sols et des mers, artisans, salariés, banquiers ou chefs d’entreprise, membres de l’Église syiste d’Occident, de l’administration ou bien encore de la haute-fonction publique ont tous établi le souhait d’offrir leurs idées et leur énergie à la défense de notre Nation.

L’Union des modérés entend ainsi intervenir dans tous les domaines qui nécessitent que soient lancés des débats et des réformes. Son objectif est d’empêcher que des dissensions naissent au sein de l’Empire de Belondor et n’entraînent une situation comparable à celle qu’a connu notre pays voilà huit ans. Nous croyons que c’est en que c’est favorisant le développement social, économique culturel et cultuel de la Nation en son sein et en dehors que nous défendrons le Progrès et la Concorde à travers le micromonde.

Nous souhaitons rehausser les conditions de travail et de vie de celles et ceux qui participent chaque jour à la grandeur de notre Empire. En leur accordant des droits nouveaux correspondant à la réalité actuelle, nous éviterons la fracture sociale et de constituer par la même des clivages menaçant la cohésion et l’unité du pays. Nous défendons ainsi un certain nombre de mesures devant garantir le salut public et la justice sociale et par la même annihiler tout développement à des idées contraires à l’intérêt de la Nation.

Nous souhaitons favoriser le développement économique au sein de l’Empire par une amélioration de la productivité et de l’innovation. Nous souhaitons placer chaque individu devant ses responsabilités et faciliter l’émancipation des sociétés novatrices et respectueuses de l’environnement économique. Par le biais d’une économie d’excellence, nous pourrons développer nos activités à l’export tout en jouissant au sein de nos frontières de produits faisant notre fierté.

Nous souhaitons que l’instruction publique serve la cause humaine en offrant à chacun les connaissances suffisantes pour pouvoir évoluer en société. Nos enfants doivent pouvoir apprendre à lire et à écrire avant que leurs mains ne s’usent par le travail ; c’est en formant à la parfaite maîtrise de notre langue que nous défendrons sa primauté et que nous éviterons l’obscurantisme et les extrémismes. La connaissance ouvre non seulement l’esprit mais il libère des maux les plus terribles que sont la misère et la trahison.

Nous souhaitons enfin que l’Église syite d’Occident soit défendue avec toute la force dont nous pouvons disposer en renforçant son rôle dans l’élévation de notre pays vers le Progrès, la Félicité et la Concorde. Tous les syistes de l’Empire et du micromonde doivent savoir que notre Église professe l’ordre, la morale et la justice. En la défendant, nous assurons la pérennité de notre Nation et la défense de nos valeurs.

A ceux qui travestissent notre engagement et qui cherchent à nous attribuer une politique qui n’est pas la nôtre, l’Union des modérés souhaite leur rappeler que très bientôt la justice naturelle rendra sa sentence et que nous ne sommes aucunement inquiétés par ces calomniateurs. L’Union des modérés combattra toujours les idées socialistes et républicaines et s’efforcera de défendre quel qu’en soit le prix l’Empereur et l’Empire.

Aux indécis et aux réfractaires, nous vous invitons à vous tourner vers les candidats de votre circonscription que s’employeront à vous rassurer et vous montrer que l’honnêteté, la probité et l’envie de participer au débat national fera toujours la force de l’Union des modérés et de l’Empire de Belondor.


VIVE L'UNION DES MODÉRÉS, VIVE L'EMPEREUR, VIVE L'EMPIRE.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ecosientais au-dessus du reste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire de Belondor :: TERRITOIRES & FRONTIÈRES DE L’EMPIRE :: Métropole :: Préfecture d’Ecosient-
Sauter vers: